Synergie et richesse de la Diversité
- Ce séminaire permet de définir le terme Diversité et de comprendre les différentes diversités, leurs intérêts et leurs impacts pour la société. Le monde globalisé a besoin de ressources de plus en plus variées. L’intégration de celles-ci nécessite une stratégie claire et l’adhésion de tout le management et de tout le personnel à la création d’un futur commun avec de nouvelles valeurs.
- Au cours de ces deux jours, la diversité sous toutes ses formes sera présentée et analysée.
- Nous ferons un transfert pratique sur la situation de chaque entreprise pour déterminer sa « meilleure diversité », la stratégie, les implications pour le management, la communication, les valeurs et comportements des dirigeants et de tout le personnel.
La formation associe une approche théorique avec l’interactivité offerte par des études de cas, des jeux de rôle, des exercices pratiques et des films pédagogiques.
Pour qui
- Directeurs généraux
- «Diversity Managers»
- Responsables RH
- Responsable de la Communication
- Responsable de Projets Internationaux
Objectifs
- Comprendre les différentes Diversités avec leurs intérêts et impacts
- Déterminer la stratégie de la « meilleure Diversité» adaptée à chaque entreprise.
- Déterminer de nouvelles valeurs reflétant la Diversité
- Gagner la confiance et l’adhésion du personnel
- Changer les comportements et la communication
- Adapter le style de management
- Recrutement et fidélisation de personnes issues de la Diversité
Programme
1-Diversité/s: une définition
Beaucoup de définitions différentes pour exprimer les Diversités
- Diversité en France
- Diversité dans une société française
- avec des filiales à l’étranger
- avec des clients à l’étranger
- avec le souhait d’augmenter « le ratio femmes »
- avec une clientèle féminine grandissante
- avec des services et produits bio
- avec des services et produits pour personnes handicapées
- avec des services et produits pour seniors
2-Le futur de l’approche WMASP (white male anglo-saxon protestant) dans le business globalisé
- De la Révolution Industrielle : depuis deux siècles à nos jours
- Les ressources manquantes
- De 2009 vers un futur globalisé et diversifié
3-Valeurs et comportements
- Contrainte ou envie de diversifier?
- Impact pour les concepts pyramidaux (France)
et autres : plus hiérarchiques ou plus égalitaires?
- Impact sur la stratégie
- Impact sur la prise de décision
- Impact sur l’approche au temps
- Impact sur la communication
- Psychologie des changements
- Préjugés et peurs : comment les surmonter
- Comment diversifier avec succès et bénéfices
4-La Diversité dans ma société
- Analyse des besoins et des challenges
- Comment faire et ce qui ne faut pas faire
- Continuer
- Recruter et fidéliser ses collaborateurs
- Capitaliser sur la diversité et sur le nouveau
mode de fonctionnement : penser la différence,
augmenter l’innovation, gagner plus de clients
- Conclusions et évaluation
Consultants
Animation par les meilleurs experts internationaux. Nos formateurs et coachs, de nationalités et compétences différentes, ont tous acquis une expertise « terrain » dans des grands groupes multinationaux, à des niveaux hiérarchiques élevés. Leur savoir-faire et leur capacité d’enthousiasme sont garants de la qualité de nos séminaires et permettent de répondre avec pertinence aux exigences de notre clientèle internationale.
Conditions
- SAM International est organisme de formation enregistré sous le numéro : 11 92 16385 92
- Ce séminaire peut-être intégré dans le cadre du DIF
Les séminaires aux dates ci-dessous sont animés en Français - en Anglais ou Allemand sur demande.
- Les séminaires n’excéderont pas 6 participants
- Les séminaires sont confirmés à partir de 3 participants inscrits
- L’inscription sera définitive à réception du règlement, une facture acquittée sera retournée dès réception de celui-ci.
- Annulation: Toute inscription, non résiliée par écrit 8 jours avant le séminaire, est considérée comme due et ne donne lieu à aucun remboursement.
- Suivant nos conditions générales de vente
Inscription au séminaire