Manager des Equipes Multiculturelles

- Ces séminaires, taillés sur mesure, permettent de comprendre comment fonctionnent les équipes de cultures différentes et que cela évolue dans le temps.

- Les 14 dimensions interculturelles sont étudiées et analysées. Le Profil Interculturel de chaque participant est un outil très puissant pour l’analyse des besoins.

- La culture d’origine ou dominante est étudiée en miroir de la culture cible.

- Les trois processus qui cohabitent dans une équipe multiculturelle seront découverts, analysés et mis en situation ; le processus de planification, le processus d’action et le processus interpersonnel et de communication.

En règle générale la demande de nos clients concerne :

- Performance :
La non-atteinte des objectifs spécifiques de l’acquisition ou du projet international conduit le Top Management à réagir.
Une forte synergie et une communication de confiance sont nécessaires pour re-dynamiser les enjeux professionnels, la conduite du changement, le management de projet.

- Croissance :
Développement de compétences transculturelles lors des fusions et acquisitions.

Pour qui

- Directeurs généraux
- Directeurs RH
- Responsable de projets internationaux
- Managers ayant des responsabilités internationales

Objectifs

- Comprendre rapidement les fondements et les particularités de la culture cible, acquérir les clés et outils de la communication et du management local.
- Accroître l’efficacité des équipes issues de cultures différentes par la maîtrise des meilleures pratiques des outils de gestion, de communication.
- Comprendre rapidement l’impact positif des équipes multiculturelles par rapport aux équipes monoculturelles mais également comment éviter les freins voire les écueils dus à la crainte de la différence.
- Manager efficacement des équipes multiculturelles locales ou manager, à distance, des équipes virtuelles.
- Assurer une interface Siège - Filiales

Consultants

Animation par les meilleurs experts internationaux. Nos formateurs et coachs, de nationalités et compétences différentes, ont tous acquis une expertise « terrain » dans des grands groupes multinationaux, à des niveaux hiérarchiques élevés. Leur savoir-faire et leur capacité d’enthousiasme sont garants de la qualité de nos séminaires et permettent de répondre avec pertinence aux exigences de notre clientèle internationale.