Offshorer ses activités en Inde

- Les pressions générées par la Globalisation des marchés poussent les entreprises à chercher des solutions low-cost en Inde. Le pilotage de l’offshoring réalisé par des sous-traitants possédant une langue et une culture différente ne s’improvise pas.
- Un front office, bien formé à la culture indienne de management, de pilotage/gestion des projets et de communication, minimise les risques d’échecs.
- La montée en puissance sera d’autant plus rapide que l’encadrement et les partenaires de part et d’autre auront pris conscience de l’Autre, de leurs « droits » et de leurs « devoirs »
- Ce séminaire permettra aux participants de réfléchir aux nombreuses phases du pilotage et la gestion des projets en Inde et aux implications de chacun dans ce processus.

La formation associe une approche théorique avec l’interactivité offerte par des études de cas, des jeux de rôle, des exercices pratiques et des films pédagogiques.

Pour qui

- Directeurs Généraux
- Directeurs Commerciaux, Export, RH
- Directeurs en cherche du développement offshore
- Responsable de projets internationaux

Objectifs

- Accroître l’efficacité de tous les collaborateurs travaillant au sein d’équipes impliquées dans les processus offshore en Inde.
- Comprendre rapidement les fondements et les particularités de la culture Indienne, acquérir les clés et outils de la communication et du management Indien.
- Manager efficacement des équipes multi-culturelles locales ou manager, ? distance, des équipes virtuelles franco-indiennes.
- Assurer une interface France-Inde

Programme

1 - Leviers de la stratégie
Offshoring en Inde: long-terme ou court-terme ?
Ingénieurs indiens : compétences et/ou potentiels
Audit et calcul des coûts réels

2 - Enjeux interculturels
Anticiper les comportements de ses interlocuteurs indiens
Identifier les 4 cultures et les 14 dimensions culturelles
Connaître son profil culturel et celui des indiens

3 - Bâtir la confiance virtuelle
Identifier les challenges de la confiance à distance
Valoriser les relations et la communication informelle avec les indiens
Créer un climat de soutien
Confiance cognitive et/ou confiance affective
S’approprier le concept de confiance instantanée

4 - Résoudre les conflits avec les indiens
Identifier les 3 types de conflit
Sources de conflit avec les indiens
Reconnaître et résoudre les conflits
Gérer la face et la réputation

5 - Leviers de la communication
Relever les défis de la communication implicite
15 clés pour mieux communiquer avec les indiens
S’entendre sur des normes de communication avec les indiens

6 - Leviers du management
Regard sur le leadership en Inde
Savoir-être et savoir faire du management en Inde
Vers la prise d’initiative et l’excellence
Identifier les leviers de motivation en Inde

7 - Leviers de l’organisation
Choisir le bon modèle opérationnel
Organisations hiérarchiques, matricielles ou en réseau : maîtriser les processus de décisions
Travailler efficacement à distance : Distances géographiques, horaires, linguistiques, culturelles, organisationnelles et technologiques avec l’Inde

8 - Leviers du process
Pensée objectifs vs pensée processus
Adapter son process au travail à distance avec les indiens

9 - Gérer les ressources humaines en Inde
Marché et profil des ingénieurs indiens
Fidéliser les ingénieurs
Créer des process RH performants
Lire un CV indien

10 -Best practices
Formaliser les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis pendant la formation
Identifier les enjeux personnels et professionnels de chaque participant et établir un plan d’action personnel

Consultants

Animation par les meilleurs experts internationaux. Nos formateurs et coachs, de nationalités et compétences différentes, ont tous acquis une expertise « terrain » dans des grands groupes multinationaux, à des niveaux hiérarchiques élevés. Leur savoir-faire et leur capacité d’enthousiasme sont garants de la qualité de nos séminaires et permettent de répondre avec pertinence aux exigences de notre clientèle internationale.

Conditions

- SAM International est organisme de formation enregistré sous le numéro : 11 92 16385 92
- Ce séminaire peut-être intégré dans le cadre du DIF

Les séminaires aux dates ci-dessous sont animés en Français - en Anglais, Allemand ou une autre langue sur demande.

- Les séminaires n’excéderont pas 6 participants
- Les séminaires sont confirmés à partir de 3 participants inscrits
- L’inscription sera définitive à réception du règlement, une facture acquittée sera retournée dès réception de celui-ci.
- Annulation: Toute inscription, non résiliée par écrit 8 jours avant le séminaire, est considérée comme due et ne donne lieu à aucun remboursement.
- Suivant nos conditions générales de vente

Inscription au séminaire

Envoyer